France-Allemagne : les notes des Bleus

Avant de vous livrer l'analyse demain après-midi, voici déjà de quoi vous occuper. J'ai dans l'idée que vous n'allez pas être d'accord avec toutes mes notes...

 

LLORIS (6) : Il ne peut absolument rien sur le magnifique coup de tête de Hummels. Pour le reste, deux arrêts dont un très bon au pied devant Schürrle. Il avait été - injustement à mon avis - décrié avant le Mondial, il a remis les pendules à l’heure et fait partie de ceux qui ont fait une belle Coupe du Monde.

 

DEBUCHY (5) : Je regrette qu’il ait si peu participé au jeu vu le Özil fantomatique qu’il a eu devant lui. Moins offensif que lors des derniers matchs, il n’a pas pesé dans le jeu, avec en outre une intervention suspecte sur le même Özil dans la surface. 

 

VARANE (5) : Dommage qu’il soit responsable sur le but, c’est lui qui est au marquage sur Hummels. Parce qu’après, il a été bon dans ses interventions. Mais voilà, il est fautif sur ce but qui scelle la défaite française. Ça plombe tout le reste de sa prestation.

 

SAKHO (4) : Je n’ai pas été surpris de le voir sortir à la 70e. Ce qui m’a surpris, c’est de le voir débuter ce match - mais on en parlera plus amplement dans l’analyse demain. On le sentait sur la retenue, un peu emprunté, à l’image de cette relance plein axe qui aurait pu coûter cher. Il n’avait clairement pas l’air dans son assiette.

 

EVRA (6) : Bien sûr, il a du déchet. Bien sûr, il a comme souvent péché par excès de précipitation. Mais au niveau de l’impact physique, il a répondu présent. Pourtant, il avait des clients en face puisque Löw avait décidé d’insister sur son côté avec Lahm, Schweinsteiger et Müller. Il s’en est plutôt bien sorti. Son meilleur match dans cette Coupe du Monde.

 

CABAYE (6) : S’il n’est pas blessé, alors je ne comprends pas pourquoi Deschamps l’a fait sortir. A l’impact, c’était lui aussi l’un des meilleurs et il donne un très bon ballon à Benzema en première période. Alors de temps en temps, il commet quelques fautes mais je n’ai pas compris ce remplacement. Perso, je l’ai trouvé satisfaisant. 

 

POGBA (6) : Meilleur en première période qu’en seconde. Avant le repos, il était même le meilleur Français, avec notamment quelques remontées de balle tranchantes. Après, il a un peu disparu de la circulation et n’a donc pas tenu la distance. 

 

MATUIDI (5) : Il avait beaucoup de travail défensif à effectuer, il a beaucoup couru et par conséquent, il a été moins performant et moins perforant avec le ballon. En-deçà de ses dernières prestations. 

 

VALBUENA (5) : A son crédit, la plus belle occasion des Bleus avec cette frappe du gauche sur laquelle Neuer sort un bel arrêt. A part ça, il a eu plus de mal sur le plan physique et s’est fait bouger par les Allemands. Mais ce n’est pas non plus une copie infamante. 

 

BENZEMA (3) : Cette fois, on ne peut pas dire qu’il a dézoné ou qu’il n’a pas été servi. Mais il n’a pas gagné un duel, il ne se bagarre pas, il ne change jamais de rythme… Il aurait pu sauver son match avec sa frappe du gauche dans les arrêts de jeu, mais bon… Benzema avait laissé entrevoir de belles promesses en phase de poule, mais depuis le niveau s’est élevé et il a disparu des écrans radars. A ce niveau-là, ça ne suffit pas mais malheureusement, on n’a pas mieux que lui pour le moment. 

 

GRIEZMANN (6) : Le seul reproche que je peux lui faire, c’est de ne pas avoir suffisamment touché la balle. Est-ce parce que ses coéquipiers n’ont pas encore totalement confiance en lui ou est-ce qu’il ne la demande pas assez ? Toujours est-il que, quand il l’a, il joue juste. Et puis j’ai aimé sa tristesse à la fin du match. C’est incontestablement un joueur de grand avenir. 

 

 

Pierrot